Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AurelFree
22 mars 2007

LES OPERATEURS MOBILES ACCENTUENT LEUR LOBBYING

telephonieL'Association française des opérateurs mobiles a publié mardi 20 mars une étude sur la téléphonie mobile. Si la démonstration sur le poids du secteur dans l'économie française est irréfutable, certaines conclusions du rapport sont contestables.
Les opérateurs mobiles accentuent leur lobbying Manoeuvre de lobbying grossière des opérateurs mobiles ou simple volonté de s'affirmer comme des acteurs économiques de premier plan? Regroupés au sein de l'AFOM (association française des opérateurs mobiles), ces derniers ont présenté mardi dernier une étude (1) soulignant leurs poids dans l'économie nationale et la situation concurrentielle en France.
Pour donner du crédit à leurs propos, ils ont fait appel à des économistes de premier plan comme Jean-Hervé Lorenzi, président du cercle des économistes (et également administrateur de l'AFOM et conseiller du directoire de la Compagnie financière Edmond de Rothschild) et Michel Didier, directeur général de COE Rexecode.
Le premier observatoire économique de la téléphonie mobile en France était présenté par l'Idate, un cabinet qui fait référence dans le secteur des télécommunications.

http://www.usinenouvelle.com/article/page_article.cfm?idoc=98716&nrub=1220

Publicité
Commentaires
Publicité